Actualités

1er Atelier Citoyen Territorial des Assises de la Mobilité dans le 94

 
 
1er Atelier Citoyen Territorial des Assises de la Mobilité dans le 94

Dans le cadre des Assises nationales de la mobilité, lancées le 19 septembre dernier par le Premier ministre et la ministre des Transports, Laurent Prévost, préfet du Val-de-Marne, a organisé le mercredi 25 octobre le premier Atelier territorial citoyen de la mobilité parmi les 8 qui se tiennent en Ile-de-France.

Les Assises nationales de la mobilité visent à identifier les besoins et les attentes prioritaires des citoyens sur le thème du transport dans la vie quotidienne. Pour cela, les usagers sont conviés à participer soit en se déplaçant lors d’un atelier territorial soit en participant à la grande consultation web. Ces Assises ont pour but de préparer la loi d’orientation sur les mobilités qui sera débattue au Parlement au premier semestre 2018.

L’Atelier citoyen du Val-de-Marne a porté sur deux thèmes essentiels pour le territoire : des mobilités plus intermodales et des mobilités plus propres. Près de 40 citoyens se sont rendus à cet atelier pour échanger sur leur quotidien et leur mobilité. Constitués en petits groupes, les participants ont pu confronter leur point de vue sur les transports, la mobilité, et, ensemble, trouver des idées et propositions à faire remonter.

Les résultats de cette concertation feront ensuite l’objet d’une synthèse et de propositions précises qui seront mises en débat auprès des autorités organisatrices de transport, et des collectivités locales.

Participez vous aussi à la discussion : https://www.assisesdelamobilite.gouv.fr/les-themes-en-debat