Actualités

Le 31 janvier : partage de la galette avec les artisans du Val-de-Marne

 
 
Le 31 janvier : partage de la galette avec les artisans du Val-de-Marne

Chaque année l’école des métiers de la table de Paris désigne la meilleure galette de la région Ile de France et des départements. Les critères de sélection sont, la cuisson, le décor, le feuilletage et la crème d’amandes. Le jury composé de boulangers, pâtissiers, consommateurs, journalistes, animateurs de blogs culinaires et partenaires financiers des artisans, remet le trophée de la galette francilienne à l’un des participants.
L’artisan arrivé premier pour le Val de Marne offre une galette au Préfet.
Cette année c’est Monsieur Pascal Flandrin qui est arrivé 5ième du trophée de la galette Francilienne, et 1er pour le Val de Marne.

Plusieurs fois récompensé pour la qualité de ses produits, comme en 2012 avec la meilleure baguette du Val de Marne, Pascal Flandrin, boulanger-pâtissier depuis 2002 à Charenton le Pont, a cette année été classé 5ième, 1er du Val-de-Marne pour le trophée de la galette francilienne.

 

2014-01-30 Galette Préfet 029_PhotoRedukto

Comme traditionnellement il a offert une galette au Préfet qui l’a partagée avec M. Chariot, Président des boulangers du Val de Marne, M. Maître, président de la chambre des métiers et M. Delmas, président de la Chambre de commerce et d’industrie du Val de Marne, et les représentants de la profession.

 

2014-01-30 Galette Préfet 033_PhotoRedukto

Etaient présents à leurs côtés, M. Oses, Directeur territorial de la sécurité de proximité, M. Ouahrani, directeur départemental de la protection des populations, M. Cogan, directeur de l’unité territoriale de la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi.

2014-01-30 Galette Préfet 041_PhotoRedukto