Actualités

Le Préfet du Val-de-Marne devient artisan d’un jour dans une chocolaterie

 
 
Le Préfet du Val-de-Marne devient artisan d’un jour dans une chocolaterie

Ce mardi 20 mars 2018, dans le cadre de la Semaine de l’artisanat, Le Préfet du Val-de-Marne Laurent PRÉVOST s’est initié au métier de chocolatier auprès de la fabrique Audinot située à La Varenne Saint-Hilaire. Une immersion dans une entreprise familiale artisanale pour découvrir et promouvoir les métiers de l’Artisanat, première entreprise de France.

Devenir « artisan d'un jour »

Événement phare organisé par la Chambre des métiers et de l’artisanat (CMA), la Semaine de l’artisanat se déroule du 16 au 23 mars 2018 et est destinée à révéler l’apport économique des entreprises de l’artisanat notamment à travers la création de richesse et d’emploi en France, mais également à rappeler sa contribution à la qualité de vie des Français.

Avec l’opération « Artisan d’un jour », la CMA propose de faire découvrir à un élu ou une personnalité influente le secteur de l’artisanat de manière ludique et originale à travers une immersion d’une journée dans une entreprise artisanale.

L'Artisanat dans le Val-de-Marne

L'Artisanat rassemble aujourd’hui plus de 3,1 millions d’actifs partout en France, c'est un secteur économique de premier plan qui dégage 300 milliards de chiffre d’affaires et qui contribue à hauteur de 10 % du PIB à la richesse de la France.

Le secteur de l'artisanat dans le Val-de-Marne représente 20 342 entreprises et 37 245 salariés dont 8 % dans le secteur alimentaire, 41 % dans le secteur du bâtiment, 10 % dans la fabrication et 41 % dans les services.