Actualités

Le Préfet du Val-de-Marne en visite à Vitry-sur-Seine, ville de défis

 
 
Le Préfet du Val-de-Marne en visite à Vitry-sur-Seine, ville de défis

Le Préfet du Val-de-Marne, Laurent Prévost, s’est rendu le 21 février dernier à Vitry-sur-Seine à la rencontre du maire Jean-Claude Kennedy, qui lui a exposé les nombreux défis rencontrés par la ville.

Vitry-sur-Seine : la grande ville du Val-de-Marne

Bordée par la Seine, située à 4 km au sud de Paris et s’étendant sur une superficie de 1168 hectares, la commune de Vitry-sur-Seine est la ville la plus grande et la plus peuplée du département, avec 93 000 habitants.

Le 1er janvier 2016, elle a intégré l'établissement public territorial « Grand Orly Seine Bièvre » (T12) de la Métropole du Grand Paris.

Les services de l’État contribuent pleinement au développement de Vitry-sur-Seine dans le cadre de dotations et concours perçues par la commune, qui s ‘élevaient en 2017 à 74,69 millions d’euros.

Vitry-sur-Seine : une ville en chantier

Accompagné par les élus municipaux, le maire a tout d’abord présenté au Préfet les différents chantiers de transformation et de rénovation en cours dans la ville et a évoqué les dossiers sensibles impactant directement la vie quotidienne des vitriots.

Lors d'une réunion de travail, le Préfet a pu échanger avec le maire de Vitry-sur-Seine sur de nombreux sujets, parmi lesquels le renouvellement urbain (Ardoines, ZAC Zone d'aménagement concerté Seine Gare Vitry et ZAC Zone d'aménagement concerté Gare Ardoines), les transports (ligne de métro 15 du Grand Paris Express, Tramway T9 et le T Zen 5), la construction de nouveaux logements et équipements publics (Cœur de Ville), la rénovation urbaine ou encore le renforcement de l’efficacité de l’action des forces de police au service de la sécurité des habitants.

Le préfet a ensuite visité la commune et les quartiers de la ville illustrant les différentes problématiques évoquées.