Actualités

Le préfet visite la commune du Perreux-sur-Marne

 
 
 Le préfet visite la commune du Perreux-sur-Marne

Le préfet du Val-de-Marne, Laurent Prévost, s’est rendu au Perreux-sur-Marne aujourd’hui pour une visite communale en compagnie de la maire de la ville, Christel Royer.

A cette occasion, une présentation du programme immobilier porté par Kaufman&Broad et le groupe Arcade, rue Pierre Grande, a été faite. Ce programme, composé d’une résidence sociale étudiante et de 164 logements, dont 42 logements en accession sociale et 31 logements sociaux, va se développer dans les années à venir grâce à l’accompagnement de l’Etat en matière d’accès au logement.

Le préfet a ensuite visité la ZAC Zone d'aménagement concerté du Canal, dont les travaux sont terminés depuis 2014. Cette zone accueille désormais des bureaux et services ainsi que près de 500 logements de qualité, essentiellement en collectif. Les travaux ont notamment permis de requalifier les berges de la Marne.

Le préfet s’est aussi  rendu sur les bords de Marne de la ville, qui ont été submergés ces jours derniers par les crues. Comme pour l’ensemble des communes riveraines de la Marne, la crue longue et lente a nécessité une mobilisation importante des services de l’Etat et de la municipalité, pour assurer la sécurité des habitants et anticiper le retour à la normal. Le préfet a pu échanger avec des habitants de la commune impactés par les inondations. 

Par ailleurs, l’engagement financier et humain de l’Etat pour l’aménagement des routes autour du Perreux-sur-Marne se poursuit :

- La construction de l’issue de secours 266, située boulevard de la liberté, a repris depuis le début de l’année 2018. Le préfet salue les efforts entrepris par les services de l’Etat pour accélérer les travaux et réduire les nuisances.

- Les travaux du pont de Nogent-sur-Marne, financés à hauteur de 20M€ par l’Etat, tiennent leur calendrier et permettront de résorber un trafic quotidien de plus de 275 000 véhicules.