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Ligne 15 Sud et ses retombées économiques pour le Val-de-Marne

 
 
Ligne 15 Sud et ses retombées économiques pour le Val-de-Marne

Le futur métro Ligne 15, dont la mise en service est prévue en 2024, avant les JO, fait partie des travaux majeurs du Grand Paris Express.

Le 1er tronçon de la ligne 15, la ligne 15 Sud reliera quasi entièrement en souterrain une zone urbaine dense, de la gare de Pont de Sèvres (Hauts-de-Seine) au Sud-ouest à la gare de Noisy-Champs (Seine-Saint-Denis/Seine-et-Marne), au Sud-est.

Dans le Val-de-Marne, ce tronçon comprendra 16 gares dont 10 stations et 2 sites de maintenance et remisage (SMR).

L’importance économique de l’investissement de la ligne 15 est un potentiel de créations d’emplois considérable. Cela a notamment conduit à la création d’un comité stratégique « Entreprises-Emploi de la ligne 15 sud » entre l’État, les élus et les EPT.

Ce comité stratégique vise notamment à mobiliser le service public de l’emploi et tous les acteurs économiques pour donner aux entreprises et aux habitants du Val-de-Marne le maximum de chances de pouvoir bénéficier des retombées de ce grand programme de travaux en termes de création de richesses pour les entreprises et d’emploi pour la population.

chiffres ligne 15