Actualités

Mes téléservices

 
 
Mes téléservices

La préfecture et les sous-préfectures du Val-de-Marne offrent de nouveaux téléservices pour les usagers qui n’ont plus à se déplacer aux guichets pour effectuer leurs démarches concernant les certificats d’immatriculation et les permis de conduire.

A compter du mois de juillet 2017, la préfecture et les sous-préfectures du Val-de-Marne ont mis en œuvre de nouveaux téléservices qui vous permettent, sans vous déplacer, de réaliser désormais sur internet l’ensemble de vos démarches relatives aux certificats d’immatriculation et aux permis de conduire.

 Il n’existe dont plus, depuis le mois de juillet, d’accueil aux guichets.

A compter du 6 novembre, ces démarches doivent être effectuées sur internet. Elles ne seront plus instruites par la préfecture du Val-de-Marne, mais par des centres d’expertise et de ressources titres (CERT).

 Un service de renseignements téléphoniques pour obtenir toutes informations est mis en place. Vous pouvez aussi contacter le service par courriel aux adresses suivantes :

Pour les usagers ne disposant pas d’un accès à internet ou souhaitant bénéficier d’un accompagnement dans la réalisation de leur démarche en ligne, des points numériques sont disponibles à la préfecture de Créteil, à la sous-préfecture de L’Haÿ-les-Roses et de Nogent-sur-Marne. Muni de l’ensemble des pièces justificatives (voir sur le site dans la rubrique démarches administratives), vous serez accompagné sur ces points numériques par un agent médiateur pour effectuer vos démarches. »

La création préalable d'un comte utilisateur (de préférence France connect, sinon Ameli ou ANTS) est indispensable pour effectuer vos démarches.

Contact ANTS :

- 08 11 10 57 16
  (pour les particuliers)

 
- 08 11 10 04 20
  (pour les professionnels)

Contact ANTS :

- 08 10 90 10 41

       
   
       

Sur les sites officiels (ANTS, préfecture, Service public, etc.,) si vous êtes confronté à un message d’avertissement « certificat de sécurité », vous pouvez passer outre en validant l’ajout d’une exception de sécurité.

Guide pratique : Préfectures nouvelle génération, pour une nouvelle relation avec l'usage.

> Pour une nouvelle relations avec l'usager - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,19 Mb