Actualités

Mission du Centenaire de la Première Guerre Mondiale

 
 
Mission du Centenaire de la Première Guerre Mondiale

Pour l’année 2015, le comité de labellisation de la Mission du Centenaire de la Première Guerre Mondiale, après avis de son conseil scientifique, a étudié les candidatures transmises par le Comité Départemental du Centenaire présidé par le sous-préfet de Nogent-sur-Marne, le 19 février 2015.

Sur 12 dossiers présentés, 11 ont obtenu le label « Centenaire ».

Ces projets labellisés sont éligibles à une aide financière de la Mission du Centenaire de la Première Guerre Mondiale.

En 2016, la Mission du Centenaire poursuit sa politique d’accompagnement des projets portés par les territoires et les acteurs locaux.

Si le centenaire des batailles de Verdun et de la Somme est particulièrement valorisé, l’année 2016 ne se réduit pas à ces deux événements : la Première Guerre Mondiale dans son ensemble continue ainsi d’être commémorée. Aucune restriction thématique et chronologique ne préside donc à la politique de labellisation de la Mission du Centenaire chargée de mettre en œuvre ce programme commémoratif.

Une session de labellisation pour 2016 est actuellement en cours et prendra fin le 15 octobre 2015.

Vous pouvez télécharger la demande de labellisation à l’adresse suivante : http://centenaire.org/fr/la-mission/le-label-centenaire.

Cette demande devra être adressée à la sous-préfecture de Nogent-sur-Marne, 4 avenue de Lattre de Tassigny, 94130 Nogent-sur-Marne, à l’attention de Monsieur le sous-préfet, pour la date limite du vendredi 4 septembre 2015.