Actualités

Opération emploi pour des jeunes de Villiers-sur-Marne

 
 
Opération emploi pour des jeunes de Villiers-sur-Marne

A vélo ! Six jeunes du quartier des Hautes-Noues à Villiers-sur-Marne vont passer cette semaine à VTT, assisté de la RATP, pour découvrir les différents métiers de la société de transport. A la clé de cette semaine de découverte, un stage dans le domaine de leur choix, puis peut-être un emploi !

Cette initiative originale, « En route vers l’emploi en VTT », a pour but d’aider des jeunes issus de quartiers classés en "Zone de Sécurité Prioritaire" et qui, de par leur parcours personnel, rencontrent des difficultés à s’insérer dans le monde du travail.

Chaque matin, les six jeunes sportifs, accompagnés de deux éducateurs, parcourront entre 20 km de VTT, allant d’un site à l’autre et dormant tous à l’hôtel. L’après-midi, des rencontres avec les différents services de la RATP seront proposés.

A l’issue de la semaine, et après avoir découvert les différents métiers de la RATP, les participants pourront choisir le service dans lequel passer 15 jours en stage.

Le projet, créé entre 4 partenaires sociaux (la RATP, Emmaus Synergie, la mairie de Villiers-Sur-Marne et la mission locale du 94), a notamment vu le jour grâce à un financement de 12 000 euro accordé par la Préfecture du Val-de-Marne, dans le cadre du Fonds Interministériel au titre de la Prévention de la Délinquance dans les quartiers prioritaires.