Actualités

Rencontre avec les acteurs économiques du Val-de-Marne à la sous-préfecture de l'Häy-Les-Roses

 
 
Rencontre avec les acteurs économiques du Val-de-Marne à la sous-préfecture de l'Häy-Les-Roses

L’association Val de Marne Actif pour l’Initiative, VMAPI, a organisé le vendredi 24 novembre 2017 une réunion présentant les nouvelles mesures du Gouvernement en faveur du développement économique.

Cette manifestation s’est tenue à la résidence de Martine Laquieze, sous-préfète de l’Hay-les-Roses, en présence du député de la circonscription et Président de la commission Défense de l’Assemblée Nationale, Monsieur Jean-Jacques Bridey, ainsi que de la DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi Val de Marne représentée par Madame Peggy Trony, responsable du service Accompagnement des entreprises.

Soixante-dix acteurs économiques locaux, chefs d’entreprise et partenaires de l’association ont ainsi pu avoir un éclairage sur la stratégie du Gouvernement en faveur de la création d’entreprise et sa matérialisation par les services de l’État. Messieurs Olivier Benassi et Pierre Capron, respectivement Président et Délégué Général de VMAPI, ont également rappelé les moyens mobilisés par VMAPI pour soutenir l’entrepreneuriat dans le Val de Marne et, notamment, le dispositif Cap Quartiers destiné aux entrepreneurs des quartiers prioritaires de la politique de la ville, ainsi que le programme Initiative Croissance CCI, à l’intention des TPE-PME Petites et moyennes entreprises en phase de développement. Cette manifestation s’est conclue autour d’un déjeuner préparé par deux jeunes entreprises val-de-marnaises, accompagnées par VMAPI : O’Ju, créatrice de jus de frais et bio et du food-truck Oli’Food, spécialiste du burger, tous deux proposant des produits de grande qualité à leurs clients.

Qui est Val de Marne Actif Pour l’Initiative ?
Val de Marne Actif Pour I ’Initiative est une structure d’appui au financement des TPE/PME, et des associations et entreprises solidaires, en phase de création, de reprise ou de développement. Affiliée aux réseaux Initiative France et France Active, l’association est soutenue dans son action par les pouvoirs publics, notamment par l'Etat et la DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi Ile-de-France.
Pour soutenir la création d’entreprise sur le département, l’association mobilise différentes aides financières au bénéfice des porteurs de projet, notamment des prêts d’honneur et des garanties d’emprunt bancaire facilitant l’obtention de financements bancaires.

Cliquez ici pour plus d'informations sur VMAPI