Communiqués de presse

Communiqué - Le Centre Loisirs Jeunes (CLJ) fête ses 20 ans en présence du Préfet du Val-de-Marne

 
 

CABINET DU PRÉFET

BUREAU DE LA COMMUNICATION INTERMINISTÉRIELLE Créteil, le 18 juillet 2018

COMMUNIQUE DE PRESSE 

Le Centre Loisirs Jeunes (CLJ) fête ses 20 ans en présence

du Préfet du Val-de-Marne 

Ce mercredi 18 juillet, le Préfet du Val-de-Marne, Laurent PREVOST, s’est rendu au Centre Loisirs Jeunes (CLJ) du Parc Interdépartemental des Sports de Choisy-le-Roi, à l’occasion de la journée anniversaire des 20 ans de la structure.

Tout au long de l’après-midi, 80 jeunes bénéficiaires âgés de 8 à 18 ans, venus de plusieurs communes du département, ont participé aux différentes animations organisées pour cette journée de célébration par le CLJ94 et ses partenaires, dont la RATP. Après les ateliers de secourisme, de prévention routière et jeux nautiques sur le plan d’eau de Choisy, la journée s’est clôturée par une remise de prix aux groupes vainqueurs par le préfet Laurent PREVOST et le député de la circonscription Jean-François MBAYE.

Créé en 1998 par le préfet du Val-de-Marne de l’époque, François IDRAC, le CLJ94 est un accueil de loisirs sans hébergement, pouvant recevoir 80 jeunes de 8 à 18 ans. Animé par une équipe de policiers dédiés, le CLJ94 possède deux modes de fonctionnement : en période scolaire, l’établissement est centre de prévention et de formation, tandis que pendant les vacances scolaires, il devient centre de loisirs.

S'il est ouvert toute l'année, la fréquentation du CLJ94 bat son plein pendant les congés d'été. Au cours de l’été 2017, près de 2000 jeunes ont ainsi été accueillis. Pour accompagner cette fréquentation importante lors de la période estivale, la structure peut compter sur le soutien des services de l’État (DTSP, Éducation Nationale) et de ses partenaires volontaires.

coupe CLJ

> COMMUNIQUE DE PRESSE - Le préfet du Val-de-Marne participe à la journée anniversaire des 20 ans du Centre Loisirs Jeunes (CLJ94) - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,18 Mb