Communiqués de presse

Programme Ville Vie Vacances : visite du centre culturel "Yourtes dans ma ville" par le préfet

 
 
Programme Ville Vie Vacances : visite du centre culturel "Yourtes dans ma ville" par le préfet

CABINET DU PRÉFET

BUREAU DE LA COMMUNICATION INTERMINISTÉRIELLE                    Créteil, le 12 juillet 2018

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

Programme Ville Vie Vacances : visite du centre culturel itinérant « Yourtes dans ma ville » par le préfet du Val-de-Marne

 

Ce jeudi 12 juillet 2018, le Préfet du Val-de-Marne, Laurent PREVOST, a visité les yourtes des frères Kazamaroffs à Villeneuve-Saint-Georges. Installé dans le quartier nord de la ville du 09 au 13 juillet 2018, ce centre culturel itinérant fait partie des nombreux projets retenus pour le programme Ville Vie Vacances 2018. A cette occasion, le préfet a pu assister aux répétitions d’un spectacle de cirque avec les enfants du Quartier Nord et échanger avec les familles participantes aux nombreuses animations.

Le dispositif Ville Vie Vacances s’adresse aux jeunes de 11 à 18 ans issus des quartiers en difficulté et qui n’ont peu ou pas accès aux loisirs et aux vacances. Les actions du dispositif Ville Vie Vacances permettent ainsi à ces jeunes d’accéder à des activités culturelles, citoyennes, sportives et de loisirs. Pour intégrer le dispositif Ville Vie Vacances, les projets doivent réunir différents critères tels que la dimension éducative, la mixité du public, mais également l’épanouissement personnel, l’insertion dans la vie de la cité et la prise de responsabilités.

En 2018, afin de favoriser le développement de ce programme, l’Etat a lancé un appel à projets doté de crédits dédiés. Dans le Val-de-Marne, 48 projets ont été retenus et sont financés à hauteur de 240 000 euros. C’est ainsi quatre fois plus de projets qu’en 2017.

> COMMUNIQUE DE PRESSE - Programme Ville Vie Vacances, visite du centre culturel Yourtes dans ma ville par le Préfet du Val-de-Marne - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,58 Mb