Actualités

Semaine de l'Industrie : le Préfet visite le lycée polyvalent Jean Macé de Vitry-sur-Seine

 
 
Semaine de l'Industrie : le Préfet visite le lycée polyvalent Jean Macé de Vitry-sur-Seine

A l'occasion de la Semaine de l'Industrie, qui se déroule jusqu'au 1er Avril, le préfet du Val-de-Marne, Laurent Prévost, a visité mardi 27 mars le lycée Polyvalent Jean Macé à Vitry-sur-Seine

Le lycée polyvalent Jean Macé de Vitry-sur-Seine

Le lycée Polyvalent Jean Macé propose des formations du CAP au BTS. Il offre aux jeunes la possibilité de suivre le cursus des formations de la voie Générale et Technologique, mais aussi de suivre des parcours de formations professionnalisantes qui préparent à un diplôme.

L'annexe du site Sémar sur laquelle s'est rendu le préfet accueil les formations de la filière Chaudronnerie Industrielle. Le Préfet a ainsi pu échanger avec les élèves qui lui ont présenté avec enthousiasme leur parcours et décrit leurs projets et réalisations.

Le préfet a également pu visiter les plateaux techniques - qui permettent de plonger dans l'univers de la mise en forme des métaux.

A l’occasion de la semaine de l’industrie, les élèves ont par ailleurs proposé lors de portes ouvertes la démonstration des différentes étapes d'étude et de conception assistée par ordinateur ainsi que les moyens de fabrication d'un ouvrage métallique.

Une filière d'excellence et de réussite pour les filles et les garçons !

Plus d'infos sur la programme de la semaine de l'industrie : cliquez ici !

Plus d'infos sur le Lycée Jean Macé : cliquez ici !