Actualités

Travaux du pont de Nogent : les travaux se poursuivent cet été

 
 
Travaux du pont de Nogent : les travaux se poursuivent cet été

Dans la nuit du 28 au 29 avril 2018, le nouveau pont permettant l’accès à l’autoroute A4 vers Paris a été mis en place. Long de 61,30m et d’une largeur comprise entre 12,50 m au Sud et 15m au Nord, la pose du pont a marqué une étape symbolique et importante dans le calendrier des travaux de l’aménagement du pont de Nogent.

Depuis, le chantier se poursuit et apporte avec lui quelques modifications de la circulation pour l’été !

Fin juin :

BRETELLE D’ACCÈS À CHAMPIGNY ET NOGENT DEPUIS PARIS
 La nouvelle bretelle de sortie n°5 a été mise en service à la fin du mois de juin. Elle débouche au niveau du carrefour réaménagé au début du mois de mai sur le boulevard de Stalingrad.

pont de nogent juin

De mi-juin à fin août

  • Mise en place de la bretelle d’entrée vers A4 direction Paris depuis Champigny et Nogent via le pont
     Le nouveau pont étant maintenant en place, les opérations de raccordement, de pose des chaussées et de signalisation sont en cours. La mise en service de la bretelle d’entrée sur l’autoroute A4 direction Paris est prévue pour la fin du mois d’août 2018.
pont de nogent fin aout

Du 15 juillet au 31 août (schéma 5) :

  • Réorganisation de la circulation et réalisation des chaussées du pont sur l’autoroute A4
pont de nogent shéma

De mi-juillet à fin août, les principaux travaux de réorganisation des flux de circulation sur le pont franchissant l’autoroute A4 seront réalisés : ce sera bientôt la fin de la circulation « à l’indonésienne » (croisement des flux de circulation). Ces travaux nécessiteront une adaptation temporaire des conditions de circulation, avec une réduction provisoire du nombre de voies pendant la période estivale la moins circulée, et la fermeture temporaire de certaines bretelles avec mise en place de déviations.

pont 5