Visites Officielles

La ministre des Sports Laura FLESSEL aux hôpitaux de Saint-Maurice

 
 
La ministre des Sports Laura FLESSEL aux hôpitaux de Saint-Maurice

Le mercredi 20 juin, la ministre des Sports Laura FLESSEL a participé au troisième Biathlon solidaire de la fête des enfants du pôle de rééducation des hôpitaux de Saint Maurice.

Organisée par Mehdi MENJOZ, enseignant et fondateur de l’association TEP’S – Tout est possible avec le sourire, cette troisième manifestation a réuni de nombreux enfants et personnels soignants autour de Laura FLESSEL. Monsieur Fabien CHOLLET, sous-préfet du Val-de-Marne, était également présent à l’événement. A cette occasion, la ministre des Sports a participé avec les enfants à une course permettant de transformer les kilomètres parcourus en euros (1 km = 1 euro). Cet argent sera ensuite reversé aux associations de l’hôpital grâce au financement participatif de la vente de ticket de tombola.

L’ancienne championne d’escrime a également pu renouer avec son sport pendant une démonstration d’activités adaptées au cours de laquelle elle a repris l’épée -en mousse- pour une joute tout sourire avec quelques enfants de l’hôpital. La visite s’est achevée par un discours d’encouragement de la ministre, qui a exprimé sa volonté de voir se développer d’autres initiatives de ce type. Laura FLESSEL a également rappelé que se tiendront en septembre prochain les premières journées du sport, partout en France, et donc également dans le Val-de-Marne.