Le ministre Mounir MAHJOUBI a clôturé la première phase de la Stratégie pour un numérique inclusif

 
 

Mounir MAHJOUBI, Secrétaire d’État auprès du Premier Ministre chargé du Numérique, s'est rendu le 09 mars 2018 dans le Val-de-Marne pour la clôture de la première phase de la Stratégie pour un numérique inclusif.

En décembre dernier, le ministre MAHJOUBI avait fait le constat que 13 millions de Français sont toujours en difficulté avec le numérique. Ainsi, le Ministre a lancé plusieurs groupes de travail pour atteindre un objectif : faire de la France une société numérique performante et humaine. L'ambition : permettre à tous de s’approprier les usages numériques, développer du lien social et réduire les fractures existantes, garantir l’accès de tous à leurs droits et aux services publics dans un contexte de transformation numérique des politiques publiques et enfin, préparer la société à s’adapter aux évolutions technologiques.

Le ministre s'est rendu au Kremlin-Bicêtre à l’association ICI. Il a notamment pu échanger avec les membres de MedNum 94 sur les projets de médiation numérique pour les publics en réinsertion professionnelle ou en recherche d’emploi. Le ministre s'est ensuite rendue à la Mission Locale, où il a animé un atelier sur la création d’un CV en ligne pour 15 jeunes en recherche d’emploi. 

Le ministre a enfin clôturé la Phase 1 de la Stratégie pour un numérique inclusif.

mounir mahjoubi 2