Certificat d'immatriculation (ex-Carte Grise)

 
Certificat d'immatriculation

A partir du 1er juillet 2017, les conditions d’accueil en préfecture évoluent : les guichets cartes grises sont fermés. Vous pouvez effectuer vos démarches par téléservice ou par courrier et un point numérique est à votre disposition en préfecture et sous-préfecture, de 9 h à 12 h et de 13h 30  à 15 h, sauf le mercredi après-midi à Créteil et L’Haÿ-les-Roses et le jeudi après-midi à Nogent-sur-Marne.
 
 

Vous êtes particulier
Procédure par courrier pour   Procédure par téléservices pour
  - toutes transactions à l'exception des duplicatas  - un duplicata (perte, vol, détérioration)
 - un changement d'adresse
 - une déclaration de cession
 - obtenir un certificat de situation administratives

 Concernant les procédures par courrier, adressez votre demande à :

 Préfecture du Val-de-Marne
 DCDT - Bureau de la Circulation Routière
 21/29 avenue du Général de Gaulle
 94038 CRETEIL Cedex

Vous êtes professionnel
Je prends rendez-vous pour : Procédures par courrier pour :
  • un certificat W garage
  • l'immatriculation de véhicules étrangers
Les professionnels de l’automobile ont l’obligation de demander une habilitation au système d’immatriculation des véhicules (SIV) depuis le 1er janvier 2017 pour toutes les opérations autorisées.

Informations complémentaires

Simuler le coût d'une immatriculation

Obtenir un certificat de situation administrative

> Procuration - liste des pièces à fournir - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,15 Mb

Renseignements complémentaires sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés

Horaires et coordonnées - Préfecture de Créteil

Vous pouvez contacter le service :