Demande de logement social : renouvellement et mise à jour par internet

 
Jusqu’à présent, le renouvellement ou la modification d’une demande de logement social devaient être effectués auprès d’un service enregistreur (commune ou bailleur social).

Le portail www.demande-logement-social.gouv.fr vous permet désormais d’effectuer en ligne, les démarches de renouvellement annuel et/ou de mise à jour de la demande de logement social  (par exemple en cas de changement d’adresse, d’évolution de la composition familiale, des communes demandées, des revenus...).

Certaines zones en grisé (comme le nom, prénom, …) ne sont pas accessibles à la modification. Si vous avez besoin de modifier ces éléments ,vous êtes invités à vous présenter à un service d’enregistrement de l’Ile de France, avec si possible un justificatif, ou à adresser un courrier avec le formulaire modifié.

 

Par ailleurs en cas de difficulté à enregistrer sur le site, vous pouvez adresser un mail à l’administrateur du site en utilisant la fonction « contact » située en bas de l’écran d’accueil du site.

Vous pouvez également continuer à vous adresser à un guichet enregistreur, dont vous trouverez la liste ici.

Au cours de l’année 2015, le portail évoluera pour permettre le dépôt en ligne d’une demande de logement social et sera progressivement enrichi de nouveaux services.