Plan Départemental de Prévention de la Délinquance du Val-de-Marne 2013-2017

 
 
La prévention de la délinquance est une politique publique à part entière. Une nouvelle stratégie nationale a été définie par le Premier Ministre pour la période 2013-2017.

La prévention de la délinquance est une politiquepublique à part entière. Une nouvellestratégie nationale a été définie par le Premier Ministre pour la période 2013-2017.

Cette stratégie a été déclinée localement dans le Plan Départemental de Prévention de la Délinquance (PDPD), élaboré après concertation avec l’ensemble des acteurs locaux en charge de la prévention de la délinquance et notamment avec le monde associatif, l’Association des Maires du Val-de-Marne, le Conseil Général du Val-de-Marne, l’autorité judiciaire et les services de l’Etat.

Ce plan départemental a été signé par le Préfet, le Président du Conseil Général et la Procureure de la République près le Tribunal de Grande Instance de Créteil le 20 février 2014. Il fixe les priorités départementales en matière de prévention de la délinquance dans le respect des orientations qui ont été définies dans la stratégie nationale.

Pour connaître ces axes d’intervention et ces priorités, vous pouvez consulter le Plan Départemental de Prévention de la Délinquance joint en annexe.

> Plan Départemental de Prévention de la Délinquance - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,59 Mb