ACTUALITES

 

Modification des modalités d'accueil des particuliers et des professionnels de l'automobile au service des certificats d'immatriculation: 

- A compter du lundi 23 mai 2016, il ne sera plus nécessaire pour les particuliers (personnes physiques et sociétés) de se déplacer à la sous-préfecture de Nogent-sur-Marne pour changer d'adresse sur une carte grise. Il vous suffira de constituer votre demande et de la communiquer à la sous-préfecture par voie postale à l'adresse ci-dessous.

 
 

Compte tenu des délais variables de traitement (minimum 7 jours), il vous est recommandé d'anticiper vos démarches. 
 
 Le bureau de la circulation met tout en oeuvre pour garantir un traitement de vos demandes dans un délai raisonnable. 
 
 Pour constituer votre dossier de changement d'adresse, vous êtes invités à cliquer sur le lien ci-dessous:

 
 http://www.val-de-marne.gouv.fr/Demarches-administratives/Certificat-d-immatriculation-ex-Carte-Grise
 
 L'adresse de la sous-préfecture est la suivante: 
 
 Sous-préfecture de Nogent-sur-Marne
 Bureau de la citoyenneté et de la circulation routière 
 Section des certificats d'immatriculation 
 4 avenue de Lattre de Tassigny 
 94735 NOGENT-SUR-MARNE Cedex 
 
 

- Concernant les professionnels de l'automobile, toujours à compter du lundi 23 mai 2016, un seul dossier (toutes catégories confondues) pourra être instruit au guichet. Les demandes supplémentaires devront être déposées dans une pochette. Chaque professionnel pourra déposer chaque jour ouvré une pochette qui contiendra un maximum de cinq dossiers.

 
  Le bureau de la circulation met tout en oeuvre pour garantir un traitement de vos demandes dans un délai raisonnable. 
 
 Pour tout renseignement complémentaire, nous vous invitons à nous envoyer un courrier électronique à : sp-nogent@val-de-marne.gouv.fr"