Centre de préparation aux jeux (CPJ)

Centre de préparation aux Jeux dans le Val-de-Marne

Lieu d'accueil de la délégation japonaise de breakdance

" En qualité de lieu d’accueil, nous mettons à disposition de la délégation le lieu « en ordre de marche », dont ils puissent user selon leurs besoins. Les modalités ne diffèrent pas tellement de notre travail quotidien d’accueil d’équipes artistiques. Nous mettons en place un accompagnement technique pour leur entraînement, nous accueillons une délégation de 25 personnes et garantissons la sécurité et l’entretien du bâtiment.

Pour le reste, la délégation est très autonome sur l’organisation de ses hébergements, transports et repas. La délégation organise ses repas journaliers au sein de la Briqueterie confectionnés quotidiennement par leurs propres équipes de nutritionnistes et cuisiniers ce qui entraîne un renfort des personnels d’entretien de notre côté. Les méthodes de récupération des athlètes (massages, hydrothérapie) sont également entièrement organisées par leur soin au sein de notre établissement et nous veillons à ce que cela s’exerce dans les meilleures conditions possibles."

                                                                                                             Sandra NEUVEUT, directrice de la Briqueterie (CPJ de Vitry-sur-Seine)

 

Extrait de l’État pour les Jeux, n°21-juin 2024 - Préfet de la Région d'Île-de-France

https://www.prefectures-regions.gouv.fr/ile-de-france/Region-et-institutions/L-action-de-l-Etat/Jeux-olympiques-et-paralympiques-de-Paris-2024-JOP-2024/Journaux-L-Etat-pour-les-Jeux